LA PATRONE DE L’UNESCO A INAUGURÉ UNE ECOLE EN LIGNE AU CONGO-BRAZZAVILLE CE MERCREDI 14 OCTOBRE 2020


Après la signature d’un accord de coopération avec l’actuel président congolais Mr Denis Sassou Nguesso ainsi que la visite d’un centre de prise en charge de la drépanocytose ce mercredi 14 Octobre 2020, Madame Audrey Azouley, directrice générale de l’UNESCO a inauguré un site web éducatif en ligne au lycée de la Révolution.

Il s’agit D’une chaîne de télévision en ligne nommée EADTV (Enseignement à Domicile TV) pour faciliter l’accès à domicile des élèves congolais aux cours en ligne et présentée par le ministre de l’Enseignement Primaire et secondaire Mr Anatole Collinet Makosso.
« En tant que plateforme d’hébergement et de diffusion, cette chaîne utilise les réseaux sociaux pour diffuser les cours en audiovisuel, mais aussi des documents, émissions et informations à caractère éducatif. Le plateau technique comprend un studio pour la diffusion en direct et un plateau pour la diffusion en différé », a-t-il affirmé.



La directrice de l’UNESCO s’est réjouit de cette solution apportée au Congo-Brazzaville bien que consciente qu’elle présente des limites notamment l’accès difficile à l’internet des élèves congolais vivants dans les villages et les zones ruraux, aussi a-t-elle souligné :
« L’internet, il y a plus d’un enfant sur deux qui n’y a pas accès dans le monde. On ne peut pas se limiter seulement à l’enseignement à distance par internet ».

Enfin de compte, les élèves du Congo-Brazzaville remercient Mr le Président Denis Sassou NGUESSO, Madame la Directrice Audrey Azouley ainsi que Mr Anatole Collinet Makosso pour cette initiative.

Source:
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201015-congo-brazzaville-inauguration-patronne-unesco-ecole-ligne