COMMENT REALISER SES RÊVES ? Les 4 clés qui vont vous aider à y parvenir.

Séance vidéo de douze minutes, N’hésitez pas de poser vos questions en commentaire.

En lisant le titre de cette vidéo, la première chose que vous voulez faire est de me poser la question suivante :

« Avez-vous déjà réalisé vos rêves  vous-même ? »

La réponse à cette question est : «  oui ».

En vérité, nous n’avons pas que des rêves professionnels et la qualité des choses auxquels les êtres humains aspirent diffère en fonction de leur âge : Les petits  enfants  n’ont pas les mêmes rêves que les adolescents ; Les adolescents n’ont pas les mêmes rêves que les adultes et les adultes n’ont pas les même rêves que les vieillards.

Enfant, j’avais des rêves ; Adolescent j’ai eu d’autres rêves et adulte J’ai aussi d’autres rêves mais, le plus grand rêve que j’ai et qui ne cesse jamais de s’accroitre en moi est : « La liberté » !

Liberté de penser, liberté d’expression, liberté d’action et surtout liberté de vivre ma vie comme cela me chante et la plus grande matérialisation de ce rêve est en moi : « L’amour des voyages, l’amour de l’écriture, l’amour de la poésie. »

Et vous savez quoi ? Par cet amour et le profond désir que j’ai de cet amour je suis parvenu à réaliser la majeure partie de ce grand rêve de Liberté.

Enfant, j’étais cantonné dans un village au milieu des plaines et des forêts et j’ignorais complètement ce qu’était la ville et à quoi ressemblait le reste du monde. Mais mon désir, ma confiance en soi et ma foi en Dieu m’a fait découvrir la ville bien que l’on me disait : «  Tu ne repartiras jamais en ville un jour, c’est impossible ! »

Cependant, je n’ai cessé de croire et depuis, j’habite en ville. Mon amour pour les voyages m’a fait découvrir la grande partie des localités de mon pays ainsi que certaines villes africaines comme Kigali et Johannesburg sans même que je ne possède un seul sou dans ma poche.

Par ce rêve de liberté, je suis parvenu à faire éditer mon premier roman sans sous. Vous n’allez peut-être pas me croire si je vous disais que l’un de mes premiers romans « Le Choix de Juliette » publié aux Editions Le lys bleu en France, je l’ai d’abord écrit à dix huit ans dans un cahier de cours de 192 pages et plus avant de l’éditer à la machine en 2018  lorsque j’ai eu mon premier ordinateur portable. Mais c’est vrai. Et c’est la même chose pour mes poèmes et mes paroles de chansons.

Vous direz que c’est un Miracle ! Mais non : C’est la force du désir.

En d’autres termes, c’est : « Le pouvoir du pur désir ».

Donc, quelque soit votre tranche d’âge, votre pays et votre couleur, suivez ces quatre étapes : Croyance en soi, Prière, Désir et mobilisation des efforts.

Pour être en équilibre, il faut obligatoirement que nous manifestons par des actions ce que nous désirons au fond de nous. C’est pourquoi : « Ce que nous faisons toujours est ce que nous pensons ». C’est une loi innée établi par Dieu Tout-Puissant.Bien que je ne sois pas la première à aborder ce sujet, je vous partage mon savoir et j’espère qu’au lieu de croire en l’impossible et de continuer de croiser les bras  vous allez identifier « votre plus grand désir » et commencer à «  poser les pierres l’une après l’autre »  par ces quatre étapes afin de «  bâtir le pont » qui va vous mener sur l’île de votre désir (Réalisation).