L’AMBASSADE DES ÉTATS-UNIS AU CONGO-BRAZZAVILLE RENDS HOMMAGE À SES EMPLOYÉES À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

Les employés des l’ambassade des États-Unis en République du Congo lors de la journée internationale de la femme 2021.

Les femmes travaillant à l’ambassade des États-Unis en République du Congo se sont vues félicités ce Mardi 8 mars à l’occasion de la journée des droits de la femme. Les responsables de l’ambassade se sont organisés à leur façon à faire quelque chose pour les femmes vulnérables notamment des jeunes filles mères à qui des vivres ont été remis.

Rémission des vivres aux jeunes filles mères par une délégation de l’ambassade des États-Unis en République du Congo, mars 2021.

Si pour certaines femmes congolaises la journée internationale est significatives et leur rappelle les nombreux éfforts qu’elles fournissent quotidiennement au travail, pour beaucoup cette journée est devenue  » la journée du pagne » où l’ on voit défiler dans les rues de Brazzaville des femmes en complet pagne qui vont faire la fête entre elles.

Les femmes congolaises doivent comprendre que cette journée du 8 mars rends hommage à leurs éfforts, à leurs sacrifices, à leurs combats quotidien pour se nourrir et pour nourrir leurs familles, qu’elles soient financièrement ou ménagères au foyer.